Contrôler et Analyser

Nous proposons une grande variété de testeurs pour l’industrie pharmaceutique.

Une Technologie de pointe au sein d’une gamme complète

Depuis 1951, la société allemande ERWEKA fabrique des testeurs pour l’industrie pharmaceutique.

Reconnu internationalement , ERWEKA propose un produit pour chaque test de la pharmacopée 100% conforme USP/EP/JP.

De nombreux laboratoires et universités à travers le monde sont équipés d’appareils ERWEKA. En outre des testeurs de pharmacopée, ERWEKA dispose également d’une gamme astucieuse d’appareils à usage multiple et une grande variété de testeurs de dissolution.

Testeur de désintégration Série ZT
  • L’ERWEKA ZT 121 light est le testeur de désintégration d’entrée de gamme idéal.
  • La série ERWEKA ZT 220 permet de déterminer manuellement le temps de désintégration des comprimés.
  • La série ZT 320 est livrée avec un à quatre postes de test à commande individuelle avec réglage facile des paramètres.
  • La série ZT 720 est la nouvelle génération de tests de désintégration automatisés.
Testeur de dureté Serie TBH

Appareil de base pour les essais manuels de dureté des comprimés, dureté/diamètre ou dureté/diamètre/épaisseur.

  • Le TBH 325 est le testeur de dureté combiné avec mémoire produit intégrée pour un maximum de 50 produits.
  • La série TBH 425 avec testeurs de dureté semi-automatiques et testeurs combinés est livrée avec un magasin intégré en forme d’étoile pour tester jusqu’à 10 échantillons.
Testeur de dureté Easy Check
Testeur combiné automatique pour tester jusqu’à 5 paramètres

Poids, diamètre, longueur/largeur, épaisseur et dureté

100% conforme USP/EP/JP

Carrousel d’alimentation à 20 compartiments

Paramétrage convivial par écran tactile en couleur

Stockage jusqu’à 100 produits/méthodes,

Mémoire pour stockage jusqu’à 1 Mo de résultats de test

Possibilité d’export de données

Testeur de dureté Multi Check 6

Testeur combiné entièrement automatisé nouvelle génération, pour tester

jusqu’à 5 paramètres poids, diamètre, longueur/largeur, épaisseur et dureté

100% conforme USP/EP/JP

Paramétrage et affichage sur  écran  tactile couleur,

Affichage de courbe de dureté

Ports : LAN, USB A, USB B et fente pour cartes SD

Port Ethernet pour intégration dans réseaux existants

Stockage par défaut jusqu’à 100 produits / 1 Mo de résultats de tests

Magazine de stockage  pour échantillons

Testeur de friabilité et d’abrasion TAR
La série TAR est une unité ERWEKA conforme USP/EP/JP pour tester la friabilité et/ou l’abrasion. La programmation s’effectue facilement à l’aide du clavier de style symbole. La vitesse de rotation peut être programmée entre 20 et 100 tr/min et la durée de la marche d’essai peut être réglée en temps ou en nombre total de tours. Pendant la marche d’essai, la vitesse de rotation réelle et la durée restante de la marche d’essai sont affichées sur des afficheurs à LED lumineuses.
Testeur de vide pour blister VDT/S

Le VDT/S est un testeur d’étanchéité sous vide pour blisters et autres formes d’emballage. Le vide maximum (plage de pression absolue jusqu’à 100 mbar) et le temps de maintien du vide avant relâchement peuvent être facilement réglés à l’aide du clavier. Le vide actuel est affiché en permanence sur l’écran LED. Les paramètres de test tels que la valeur réelle/réglée du vide et le temps de maintien peuvent être simplement documentés via une interface usb ou une imprimante connectée.

Testeur de densité tassée SVM et SMG

La série ERWEKA SVM a été conçue pour la mesure du volume et de la masse volumique des poudres, granulés et produits similaires. Il est disponible pour recevoir un ou deux cylindres en verre et fonctionne selon la méthode USP 1 ou la méthode USP 2, qui correspond aux exigences Pharm.Eur. et DIN ISO EN 787/11.

Testeur de granulés et poudres GT/GTB
Testeur pour la détermination du temps d’écoulement des échantillons de poudres/granulés pré-pesé ou avec un volume prédéfini.
Testeurs de suppositoire
L’ERWEKA ST 35 a été conçue pour déterminer le temps de désintégration des suppositoires.

L’ERWEKA SBT 2 permet de tester la dureté sous laquelle les suppositoires se rompent.

L’ERWEKA SSP mesure le point de fusion des échantillons de suppositoires.

Recherche et Développement :
appareils à usages multiples

La base système est le bloc AR403 sur lequel s’adapte les différents équipements. 

Compacts et robustes ces équipements sont idéales pour la R&D et les petites productions. Ils trouvent leur place en industrie pharmaceutique, chimique, alimentaire et cosmétique ainsi que dans les universités et écoles.

Granuleur FGS

Granulateur humide avec rotor oscillant pour la production de granulés humides.
Les granulés peuvent être produits en différentes tailles en fonction du tamis utilisé.
Toutes les pièces en contact avec le produit sont en acier inoxydable. La capacité de travail est de max. 30 kg / h en fonction du matériau et de la largeur des mailles du tamis utilisé.

Mélangeur cubique KB

Le Cube Mixer utilise un mouvement de retournement pour produire un mélange homogène en peu de temps. L’action de mélange est assistée par trois tiges en acier inoxydable placées à l’intérieur du cube.
L’appareil est fixé à l’unité d’entraînement par l’intermédiaire de l’engrenage universel UG d’ERWEKA, qui permet de travailler sous différents angles pour une efficacité optimale.

Mélangeur en V

Le mélangeur VB-3 utilise une cuve en acier inoxydable en forme de V pour le mélange en douceur de matières solides bien fluides (matières en vrac).
Le mouvement de rotation jusqu’à 140 tr/min permet d’obtenir un mélange encore plus homogène des poudres difficiles. Il est équipé de trois grandes ouvertures pour faciliter le remplissage, la vidange et le nettoyage.

Mélangeur à cerceaux PRS

Ce mélangeur est adapté au mélange de pommades, crèmes, pâtes, poudres et liquides.
Cet accessoire de malaxage est livré avec divers accessoires de malaxage et d’agitation, tels que crochet de malaxage et pale de malaxage, fouet et un grattoir en fluoropolymère.

Mélangeur Blaxes

Mélangeur à tambour avec placement diagonal du tambour dans le cerceau, disponible avec des volumes de 5 et 10 litres. La rotation du cerceau lui-même produit un déplacement tridimensionnel uniforme du matériau à traiter et, par conséquent, une action de mélange.

Mélangeur 3D

Le nouveau mélangeur 3D est un mélangeur performant pour le mélange de différents matériaux, tels que poudres et fluides. Le mélangeur tourne suivant le principe d’une oloïde (par Paul Schatz).
Grâce à son mécanisme de maintien innovant, le mélangeur peut contenir des produits de différentes tailles.

Mélangeur à socle de charrue LK5

Le mélangeur de laboratoire en acier inoxydable avec un récipient de pétrissage d’un volume de 5 litres, avec deux lames de pétrissage fonctionnant à des vitesses différentes dans des directions opposées.

Turbine à dragéifier DKE

Cet équipement permet de réaliser l’enrobage de petits volumes de comprimés. Un chauffage infrarouge peut être monté au-dessus de la cuvette pour accélérer le séchage si nécessaire.

Lisseur à pommade SMS

Le broyeur à trois cylindres est utilisé pour la production de pommades, pâtes, crèmes et produits similaires.
Les rouleaux sont fabriqués en porcelaine (SM) ou en acier inoxydable (SM S). Chaque rouleau a un diamètre de 50 mm.

Testeurs de dissolution

Testeur conforme USP 1,2,5 et 6

Large gamme : du testeur manuel séries DT light jusqu’au testeur grand volume type DT1610

Système de dissolution Offline

Le système de dissolution ERWEKA Offline est la solution semi-automatique idéale pour les tests de dissolution avec échantillonnage automatisé et stockage ultérieur des échantillons pour analyse ultérieure. Le système est contrôlé par un testeur de dissolution de la série DT 820.

Système de dissolution Online

Les systèmes en ligne de dissolution ERWEKA sont les solutions semi-automatiques parfaites pour les essais de dissolution avec analyse UV/VIS en ligne automatisée.
Le DT 720 avec la station d’échantillonnage automatisée ASS-8 intégrée transporte les milieux fraîchement échantillonnés directement vers l’appareil d’analyse UV/VIS (plusieurs marques disponibles). Là, les échantillons peuvent être mesurés et les résultats peuvent être stockés dans notre logiciel de dissolution avancé Disso.NET.

Système de dissolution On-off line HPLC et UV-Vis

Le système de dissolution semi-automatique On/Offline HPLC est basé sur le logiciel ERWEKA Disso.NET entièrement validé et offre un test de dissolution automatique, un prélèvement d’échantillons et une analyse HPLC en ligne (ou en combinaison entre eux).
Le système de dissolution On-Offline UV-Vis est la combinaison d’un testeur de dissolution, d’un spectrophotomètre UV-Vis en ligne et d’un collecteur d’échantillons FRL.

Testeur conforme USP 4

Le nouveau testeur de cellules à circulation d’eau DFZ II d’ERWEKA peut être utilisé pour diverses applications grâce à sa large gamme de types de cellules disponibles, par exemple pour tester des produits peu solubles ou des formulations à faible dose à libération prolongée.

Testeur conforme USP 3 et 7

Avec l’ERWEKA RRT 10, le test de dissolution automatique de différentes formes posologiques à libération prolongée est plus facile que jamais d’utilisation. Cette unité est parfaitement adaptée pour simuler les changements de pH dans le corps humain. En plaçant différents milieux dans chaque rangée, l’appareil fait écho à différentes conditions gastro-intestinales in vivo de l’organisme.

Testeur Chewing gum DRT

L’ERWEKA DRT est l’appareil idéal pour le contrôle in vitro de la libération de substances dans le milieu liquide environnant à partir de chewing-gums et d’autres formes posologiques, qui doivent être mastiquées. Les mouvements verticaux ascendants et descendants de la mâchoire inférieure, combinés à un mouvement de rotation de la mâchoire supérieure, assurent une mastication idéale de la gomme à mâcher et en même temps une agitation du milieu de test.