Servolift-Mélange

Mélange de formes sêches dans différents contenants.

Le système de mélange Servolift est basé sur le principe du mélange gravitaire (mélanger dans le contenant) des poudres et granulats à écoulement libre.
La position décalée du récipient de mélange par rapport à l’axe de rotation, que ce soit pour un contenant interchangeable ou un contenant de mélange fixe, garantit une grande efficacité de mélange ou une homogénéisation en très peu de temps, en fonction du produit. L’installation de déflecteurs (éléments de mélange) dans la partie supérieure du récipient de mélange n’est plus nécessaire. Il en résulte un mélange dans un contenant fermé sans introduction d’un corps étranger.

Mélangeur de laboratoire
Ce mélangeur a été spécialement conçu pour de faibles charges ou pour effectuer des essais de mélange. Les fonctions de base peuvent être étoffées par l´ajout d´un brise-mottes pour des produits particulièrement difficiles, de notre système NIR, pour le suivi en temps réel de l´homogénéité du mélange, d‘un sytème de pulvérisation humide.
Mélangeur Lot Clinique
Cette installation de mélange est particulièrement adaptée aux installations pilotes, de production de petites quantités mais également en tant que mélangeur d’essais. Sa flexibilité résulte des différents modèles, mobiles ou stationnaires, le tout combiné à l’utilisation des différents contenants de mélage interchangeables comme par ex. conteneur, fût, double-cône et contenant en V. Grâce à des accessoires installables sur le conteneur comme un émotteur, un système de pulvérisation ou / et un système de mesure infrarouge (NIR), son domaine d’utilisation est clairement évolutif.
Mélangeur de fût
Le mélangeur de fût SERVOLIFT est conçu pour les besoins des industries pharmaceutiques, chimiques et agroalimentaires. Il est équipé d´une technologie simple d´utilisation. Grâce à sa fonction de levage, il est possible de saisir les fûts directement au niveau au sol ou à partir de roule-fûts, et de les élever à hauteur de mélange (et bien plus encore si besoin).
Mélangeur de conteneur – type C

Grâce à la géométrie cubique des conteneurs IBC une qualité de mélange optimale est atteinte sans l‘ajout d‘un quelconque artifice, tels que des chicanes. La fonction de levage permet la mise en place du conteneur à l ́aide d ́un simple transpalette. Alimenter une unité process ou effectuer un opération de vidange après le mélange devient possible par augmentation de la course de levage et ce sans avoir à manipuler le conteneur.

Mélangeur conteneur à cage
Le mélangeur à cage est l´alternative au mélangeur standard SERVOLIFT pour les conteneurs sans longerons de préhension. Le système de préhension est conçu pour que la mise place du conteneur puisse se faire simplement à l‘aide d‘un transpalette. Le conteneur est déposé dans le cadre inférieur puis amené jusqu‘à la position de mélange c‘est à dire jusqu´à ce que les oreilles de gerbage soient en contact avec les 4 vérins installés dans le cadre supérieur.
NanoWitt-Lab
Cadence max. Granulométrie
de qq grammes jusqu’à 1.5 kg D50 jusqu’à 50 nm

Découvrir aussi nos autres solutions de broyages

Manutention

Manutention

Système de manutention pour une utilisation universelle de contants différents.

 

Contenants Pharmaceutiques

Contenants Pharmaceutiques

Conteneurs conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie pharmaceutique.

 

Lavage

Lavage

Lavage de conteneurs, fûts et petits éléments pour la production pharmaceutique.

 

Tamisage Décompactage

Tamisage Décompactage

Pour le décompactage, le tamisage de contrôle et de broyage.