De la vente à l’accompagnement du projet : l’expérience et le conseil d’experts en process poudres

Pharm-Alliance vend et installe tous les équipements nécessaires à la réalisation des procédés de traitement de la poudre mais également de certains liquides. Ses partenariats avec des marques de grande renommée lui permettent de fournir une solution technique globale pour les industries des formes sèches. Pharm-Alliance conseille et accompagne ses clients tout au long de leur projet grâce à l’expérience et l’expertise de ses commerciaux.

Une expérience complète des procédés de traitement de la poudre

Pharm-Alliance est une entreprise créée en 2000 dont les commerciaux ont une expérience de 30 ans des procédés et des technologies liés à l’utilisation, la transformation et le transport des poudres mais également de certains liquides. Ces personnes de terrain ont une connaissance approfondie des procédés de l’industrie des formes sèches qu’ils mettent au service de marques reconnues dont ils sont les représentants commerciaux exclusifs en France et au Maghreb. Pharm-Alliance a ainsi développé des partenariats solides avec Servolift, Frewitt, Korsch, Rota, Precision, Capmatic, Alexanderwerk, Erweca, Comecer, Diosna et ILC Dover.

Grâce à ses produits de qualité, Pharm-Alliance peut répondre aux besoins de secteurs variés tels que l’industrie pharmaceutique, les pharmacies, l’industrie cosmétique, les industries de chimie fine, dans des domaines aussi divers que la pyrotechnie, le nucléaire, les toners de photocopieuses ou les airbags automobiles. Leur gamme complète leur permet de couvrir toutes les étapes du process de traitement de la poudre, que ce soit la compression, le compactage, le séchage, le mélange, le déplacement ou encore la fragmentation.

Chacune des marques est spécialisée dans la technologie nécessaire à une de ces étapes ce qui permet à Pharm-Alliance d’offrir une solution globale. L’entreprise procure ainsi de nouveaux équipements ou améliore la technologie existante de ses clients. C’est donc un accompagnement complet tout au long du processus de fabrication, de la matière première au produit fini, ainsi que le conseil d’experts en procédés de la poudre qu’offre Pharm-Alliance.

Un accompagnement à l’écoute de ses clients afin d’assurer la performance, la fiabilité et la sécurité des produits

Dans des secteurs aussi exigeants en matière de sécurité que les industries maniant la poudre, l’équipe de Pharm-Alliance se met au service de ses clients en les accompagnant tout au long de leur projet, au plus proche de leurs préoccupations.
Sa longue expérience dans le domaine lui permet de prodiguer un service d’audit et de conseil pointu. Ces experts accompagnent la mise à niveau de l’équipement d’un laboratoire ou d’une usine, l’adaptation de la technologie à de nouvelles contraintes concernant par exemple les propriétés explosives ou toxiques de la poudre et peuvent les conseiller en matière de normes. En effet, Pharm-Alliance est capable de répondre à tous les niveaux d’exigence en matière de normes et de certifications. Les produits vendus par l’entreprise répondent tous à la législation européenne CE, sont conformes à la norme FDA (Food Drug Administration), aux règles GMP (Good Manufacturing Pratices) et à la norme OEB (Occupational exposure band). Les commerciaux de Pharm-Alliance sont également des experts ATEX, réglementation destinée à prévenir les risques d’explosion et des experts en confinement.

L’entreprise propose également des études en ingénierie afin de préparer un projet d’équipement, son intégration à l’existant ou encore d’étudier le dimensionnement et l’ergonomie des machines. Elle peut donc lire et rédiger des cahiers des charges.

Afin d’assurer le plus haut niveau de fiabilité et de sécurité des équipements et des produits, Pharm-Alliance accompagne ses clients lors de la mise en service des technologies qu’elle vend. Après les avoir installées, les experts travaillent avec leurs clients sur la prise en main des machines et vérifient leur qualification industrielle (QI) et opérationnelle (QO). Grâce à un contrôle complet, Pharm-Alliance mesure le bon fonctionnement et la conformité des produits livrés à la commande des clients afin de mener à la validation des machines.

Pharm-Alliance possède les compétences et le matériel pour réaliser des essais sur les produits au sein de ses laboratoires et usines. Ces essais ont une valeur contractuelle car Pharm-Alliance s’engage sur les résultats des procédés auprès de ses clients. L’entreprise a la capacité de délivrer un FAT (Factory Acceptance Test) lorsque la machine est prête à l’usine ainsi qu’un SAT (Site Acceptance Test) une fois qu’elle est livrée.
Pharm-Alliance propose donc un service proche de ses clients afin de partager son expertise et sa longue expérience des procédés de la poudre.